Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de la glisse
21 mars 2006

Meuli en monstre de l'hiver !

Daniela Meuli s'est imposée lors des finales à Furano en remportant le géant parallèle de snowboard. Elle devance Julia Dujmovits et Michelle Gorgone.
daniela_meuliet_le_gros_globeUne fois de plus Daniela Meuli a surdominé (nouveau mot assez sympa non ?) la course. 5 victoires en Coupe du Monde , un titre de championne olympique à Turin, la saison 2005-2006 aura été faste pour la Suissesse. Elle n'a laissé aucune chance à ses adversaires dimanche, les portes s'enchaînant avec une fluidité exceptionnelle. Toutes les autres sont loin derrière. En particulier Julie Pomagalski. Notre française n'est pas arrivé pour 12 petits centièmes à se qualifier pour le tableau final. Résultat rédibitoire : Meuli avec sa victoire aux 1000 points passe devant la Française au classement général du snowboard. Double globe donc pour la Suissesse (Général + Parallèle). Julie a terminé sa saison fatiguée car elle cours non seulement dans les épreuves de parallèles mais aussi dans celles de snowboardcross. Forcement décue, la belle de Méribel hésite l'année prochaine à continuer jeune carrière. On peut le comprendre car les moyens mis à disposition des athlètes ne sont pas vraiment importants et après tout il faut bien vivre de quelque chose. En tous cas, on espère sincèrement la revoir sur le circuit pour continuer à concurencer Daniela Meuli qui va tout dévorer si ça continue. On en saura peut-être un peu plus après les championnats de France à Isola 2000 le week-end prochain.
Dans cette course, la surprise est venue de la très jeune Autrichienne Julia Dujmovits qui monte sur la deuxième marche du podium pour la première fois de sa carrière en Coupe du monde. Vraiment un beau résultat pour la snowboardeuse qui a réussit une saison pleine avec deux troisième place aux championnats du monde juniors en qui se déroulait en février en Corée (géant parallèle et snowboardcross).

Classement

1 Daniela Meuli SUI
2 Julia Dujmovits AUT
3 Michelle Gorgone USA
4 Aprilia Hägglöf SWE
5 Fränzi Kohli SUI
6 Stacia Hookom USA
7 Alexa Loo CAN
8 Tomoka Takeuchi JPN
9 Doris Günther AUT
10 Ilona Ruotsalainen FIN
18 Julie Pomagalski FRA
23 Florine Valdenaire FRA
34 Nathalie Desmares FRA
DNFQ Isabelle Blanc FRA

Photo : FIS

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de la glisse
Publicité
Archives
Publicité