Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de la glisse
23 mars 2006

Glagow, la plus forte

Le sprint femme disputé aujourd'hui à Oslo-Holmenkollen a été remporté par l'Allemande Martina Glagow.
Glagow réalisait jusque là une saison brillante en épreuve individuel et en mass-start, le sprint n'était en revanche pas sa tasse de thé. son meilleur résultat c'était une 5ème place à Oberhof.martina_glagow "C'était" car aujourd'hui la biathlère de Garmisch aréalisé une superbe performance en remportant le sprint d'Oslo. Zeéro faute et un ski rapide et surtout régulier lui ont permis de prendre le meilleur sur toutes les autres cadors de la discipline. Des cadors qui ont d'ailleurs presque toutes commises des fautes à leur tir. Olofsson, vainqueur la semaine dernière en Finlande à tourner deux fois mais à skier comme à son habitude, c'est-à-dire ultra vite surtout dans la dernière boucle où elle pulvérisa tous les temps de ski des autres concurrentes. Elle échoue au pied du podium. Liv Grete Poirée, à domicile a elle aussi tourné une fois (5ème), tout comme la grande dame de l'hiver Kati Wilhelm (7ème).
Sur le podium on retrouve donc l'Italienne Michela Ponza à trois secondes auteur d'un zéro faute essentiel pour elle si elle veut être parmi les meilleures et Ekatarina Ivanova la Bélarusse qui égale sa meilleure perf en Coupe du monde.
Côté français on peut noter la très belle 7ème place de Florence Bavel-Robert. La biathlète finit vraiment très fort sa saison. Sans une faute à son tir couché la victoire semblait possible car elle ne finit qu'à 13 secondes de Martina Glagow. Elle sera donc dans le coup samedi pour la poursuite. Pour Sandrine Bailly en revanche, c'est beaucoup plus dur. Deux grosses fautes à son premier tir l'ont complètement démobilisé sur les ski. Une semaine après la déroute de Kontiolahti, la Française est 22ème à plus d'une minute de Glagow. Autant dire que se sera très difficile pour elle lors de la poursuite. Un point positif tout de même, le tir debout s'est très bien passé avec un 5 sur 5. La confiance va surement revenir et pourquoi pas penser à une formidable remontée samedi ?

Classement

1 Martina Glagow GER 21:28.0
2 Michela Ponza ITA 21:31.0
3 Ekaterina Ivanova BLR 21:31.6
4 Anna Carin Olofsson SWE 21:37.0
5 Liv Grete Poirée NOR 21:38.9
6 Kati Wilhelm GER 21:40.6
7 Florence Baverel-Robert FRA 21:41.6
8 Ekaterina Dafovska BUL 21:48.9
9 Olena Zubrilova BLR 21:49.8
10 Simone Denkinger GER 2 21:52.1
22 Sandrine Bailly FRA 22:29.0
41 Christelle Gros FRA 23:19.5
46 Marion Blondeau FRA 23:35.2
69 Pauline Macabies FRA 25:16.7

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de la glisse
Publicité
Archives
Publicité